KnowWare éditions - Index
  • Abonnez-vous à notre lettre d'info :
  • Send

Nos collections :

 < Page précédent  [ 1  2 3  4  5   + ]  Page suivante >
Photoshop CS3 les nouveautés
Photoshop CS3 les nouveautés Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Pour cette nouvelle mouture de Photoshop, nous avons du attendre un peu plus que les autres versions. Et ce pour plusieurs raisons. La première est que, depuis 3 versions maintenant, Photoshop fait partie d’une suite, la Creative Suite et qu’il est donc nécessaire que tous les logiciels de la suite sortent ensemble. La seconde raison est que la majorité des logiciels de la suite ont vu leur interface modifiée, ce qui a demandé encore un peu plus d’attente. Et enfin la troisième raison et pas des moindres, c’est qu’Adobe nous sert deux versions de Photoshop !
Dans ce manuel, nous verrons donc l’ensemble des deux versions puisque la version avancée nommée Extended contient tous les outils de la version standard plus quelques merveilles que nous aborderons ensemble.
Nous ne verrons pas les bases. Nous vous présentons uniquement les nouveautés ou les améliorations de Photoshop Extended CS3.
Cet ouvrage est dédié aux utilisateurs de la CS2 qui ont fait ou comptent faire la mise à jour afin de les aider à y voir plus clair dans les nouveautés et les prendre en main en toute simplicité.
Photo numérique – 1, 2, 3 partez
Photo numérique – 1, 2, 3 partez Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Acheter un appareil numérique est une chose banale : on en trouve partout ! Et pourtant, ce n’est pas si facile de savoir quoi acheter. Notre ouvrage vous guidera dans cette nouvelle aventure.
On ouvre le bal avec des conseils d’achat : appareil, objectif, trépied, sac, cartes mémoire, etc.
Une fois l’appareil en votre possession, nous vous accompagnons dans sa prise en main et lors de vos premières photos, à travers une série de conseils pratiques.
Une fois les photos dans la boite, nous vous expliquons comment les récupérer sur votre ordinateur pour les classer et les organiser à l’aide de mots-clés, aussi bien sur Windows que sur Macintosh.
Nous passerons ensuite le cap tant attendu de la retouche qui nous permettra de venir à bout des yeux rouges, des déformations et autres ratés de la prise de vue. Pour finir, nous apprendrons à créer des panoramas, des scrapbooks, des diaporamas, à partager vos photos sur Internet et à les imprimer en ligne.
Photoshop Elements 5.0, retouchez et organisez vos photos
Photoshop Elements 5.0, retouchez et organisez vos photos Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto (Donnez nous votre avis)

Adobe Photoshop Elements 5.0 est le petit frère du logiciel de retouche le plus célèbre et le plus réputé : Adobe Photoshop.
Par ses possibilités et son prix, Photoshop s’adresse d’abord aux professionnels ou aux amateurs experts. Photoshop Elements, lui, s’adresse aux amateurs. Cela ne veut pas dire que c’est un « petit » logiciel aux fonctionnalités réduites, loin de là ! Mais, pour un prix bien moindre que son grand frère, il propose de très nombreux outils qui répondront à la plupart des besoins les plus courants.
Au travers d’exercices pratiques l’auteur, qui est un photographe professionnel, vous propose de découvrir pas à pas l’interface et les outils du logiciel. Il vous apprendra à retoucher et améliorer vos photos ainsi qu’à profiter des outils de classement et d’archivage de Photoshop Elements pour organiser efficacement vos photos numériques.
Vous verrez également comment graver vos photos, comment créer un diaporama pour afficher sur la télé, ou encore une galerie de photos pour votre site web.
Cet ouvrage s’adresse aux utilisateurs débutants.
Le WEB 2.0 pour tous ! Utilisez-le à votre avantage
Le WEB 2.0 pour tous ! Utilisez-le à votre avantage Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto (Donnez nous votre avis)

On peut trouver quasiment tous les programmes imaginables, pour faire à peu près tout ce qu’on peut rêver de faire sur un ordinateur. Il suffit de les acheter au magasin ou en téléchargement sur Internet, de les installer sur le disque dur et c’est parti !

Les programmes que nous vous proposons de découvrir ici sont un peu différents. D’abord, parce qu’à de rares exceptions près ils ne « s’installent pas » : ils fonctionnent depuis Internet, sans rien installer sur l’ordinateur.

Ensuite, du fait qu’ils ne s’installent pas sur l’ordinateur, parce qu’ils nous libèrent de la dépendance à un seul ordinateur !

C’est assez difficile d’organiser un tel contenu, nous avons retenu trois grandes catégories :

  1. Bureautique et utilitaires, qui rassemblent tous les logiciels avec lesquels on peut travailler et ou être plus productif.

  2. Multimédia, qui rassemble tout ce qui concerne la photo et la vidéo.

  3. Et enfin, création de contenu, qui présente quelques outils pour facilement et rapidement mettre du contenu en ligne sur Internet.

Comme d’habitude, nous ne cherchons pas être exhaustifs, mais plus modestement à vous présenter des logiciels ou des services que nous trouvons utiles, que nous utilisons.
Firefox et Thunderbird
Firefox et Thunderbird Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Firefox et Thunderbird sont deux logiciels gratuits. Ils remplaceront très avantageusement Internet Explorer et Outlook Express, tout en offrant plus de fonctionalités et plus de sécurité. Ils sont disponibles pour Windows, Mac OSX et Linux.

Vous verrez comment les installer et les utiliser pour surfer et envoyer ou recevoir des e-mails, comment suivre l'actualité via les flux RSS, etc. Mais, l'auteur vous propose surtout de découvrir comment personnaliser votre expérience en modifiant les options plus avancées, et en utilisant des extensions pour tirer le maximum de Firefox et Tunderbird.

De quoi améliorer voter expérience du web, du courrier électronique et des groupes de discussion.

Trucs et astuces pour Photoshop
Trucs et astuces pour Photoshop Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Nous vous proposons régulièrement des ouvrages consacrés à Photoshop. Pourtant, ce numéro est une première pour nous! En effet, cette fois, nous ne vous proposons pas une introduction ou un numéro plus avancé, mais une compilation des trucs et d’astuces qui nous ont semblés les plus utiles ou les plus… sympa !

L’auteur, Stéphanie Guillaume, y compile plus de cent trucs (146, exactement) et astuces qui intéresseront aussi bien les débutants que les utilisateurs les plus expérimentés. Photographe, webmaster, dessinateur, graphiste, illustrateur, tout le
monde devrait y trouver quelque chose d’utile.

Les astuces sont regroupées en "familles" (retouche, couleur, interface, outils, montage,dessin et divers), mais il est bien entendu que certaines pourraient très bien figurer dans plusieurs. Il fallait faire un choix pour les organiser, tout en évitant les répétitions inutiles. Dans chacune des parties, vous trouverez des astuces pour réaliser des effets ainsi que des conseils de création et de maniement. L’ensemble est ponctué de petits conseils, encadrés.
ATTENTION: ne couvre pas les versions de Photoshop Elements


Gravez vos CD et DVD avec Nero 7
Gravez vos CD et DVD avec Nero 7 Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

L’objectif de ce numéro est de vous guider dans la découverte de Nero 7 pour la gravure de vos CD et DVD.
Bien entendu, Windows XP permet déjà de graver facilement des CD, mais la comparaison s’arrête-là ! Nero offre de nombreux modules et des options à ne plus savoir qu’en faire. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est imposé comme un des meilleurs logiciels de gravure sur Windows.

C’est non seulement un logiciel de gravure performant, mais c’est aussi une véritable suite multimédia qui permet de lire vos vidéos, DVD et fichiers audio, de les éditer ou encore de sauvegarder vos données très facilement.

Au travers d’exercices pratiques, vous découvrirez comment :
* Graver un CD ou un DVD de données,
* Créer des sauvegardes de vos fichiers,
* Graver un CD audio ou un CD MP3,
* Créer vos propres compilations,
* Lire vos fichiers multimédia et DVD vidéo,
* Copier un CD ou un DVD,
* Graver vos propres films sur CD ou DVD, en y ajoutant un menu de navigation.
* Vous découvrirez également comment créer et utiliser les images disques, créer vos propres pochettes, éditer les fichiers WAV,...
Plus loin avec Photoshop CS2
Plus loin avec Photoshop CS2 Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Ce numéro n'est pas une initiation à Photoshop.
L'auteur vous propose de découvrir les nouveautés de la version CS2 et quelques fonctions avancées pour la retouche et le classement de vos photographies. Le tout au travers d'exercices pratiques.

Classer et surtout s'y retrouver dans les photos est devenu un problème majeur pour le photographe, tout particulièrement s'il travaille en numérique car les clichés s'accumulent très rapidement sur le disque dur. Vous verrez comment utiliser les métadonnées des fichiers ainsi que les outils de classement intégrés à Adobe Bridge, le nouvel explorateur de fichiers de Adobe.

Vous trouverez également quelques conseils pour optimiser et organiser la numérisation de vos photos argentiques. Au travers d'exercices pratiques, vous apprendrez à corriger un problème d'exposition, de balance, à gommer des défauts, modifier les couleurs, etc. Apprenez à créer des scripts, utilisez la plume pour faire une sélection. L'auteur vous initiera
enfin à l'utilisation des couches, des masques de fusion et calques de réglages pour vraiment tirer le meilleur des outils de Photoshop.

Un chapitre est entièrement consacré à l'utilisation et à l'optimisation des fichers raw dans Adobe Camera Raw.

Réseaux et réseaux sans fils
Réseaux et réseaux sans fils Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Rares sont les ordinateurs qui ne doivent pas se connecter à un réseau. Au minimum pour accéder à l’Internet !

Même si les choses se sont simplifiées depuis l’arrivée de Windows XP, la mise sur pied d’un réseau reste une opération délicate : définition des besoins, choix du matériel, montage et configuration des machines. Autant d’étapes qui peuvent poser problème ou simplement impressionner de nombreux utilisateurs.

Dans ce cahier, nous vous accompagnons dans la découverte des technologies les plus populaires comme les réseaux Ethernet et WiFi (ou le CPL). Un rapide survol des réseaux et des technologies disponibles vous permettra d’avoir une bonne vue d’ensemble, à ne plus vous laisser impressionner par des chiffres ou des termes incompréhensibles.

Mieux armés pour choisir le matériel, nous vous guiderons pour déterminer ce dont vous avez besoin pour construire votre réseau. Vous verrez ensuite comment installer puis configurer le réseau sous Windows XP. Comment partager des ressources : disques, dossiers, CD ou DVD, imprimantes, etc. Nous vous expliquerons également comment partager votre connexion haut débit via un routeur pour tous les ordinateurs connectés avec ou sans fil. Une section vous présentera les différentes méthodes pour protéger votre réseau : antivirus, pare-feu et cryptage des réseaux sans fil.

Le dernier chapitre, subtilement intitulé « Ça ne marche pas », et dont nous espérons du fond du coeur qu’il ne vous sera d’aucune utilité, vous guidera au
travers des problèmes les plus fréquents dans la construction d’un réseau et vous proposera quelques solutions.
Freewares, les indispensables et nos préférés
Freewares, les indispensables et nos préférés Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Dans ce numéro, nous vous proposons de découvrir plusieurs logicels gratuits. Notre but n´est pas d'en présenter le plus grand nombre possible, mais de vous présenter ceux qui nous semblent particulièrement intéressants, ceux que nous utilisons.

Gestion des images, retouche photo, archivage, gravure de CD, logiciels de bureautique, amélioration et personnalisation de Windows, musique et vidéo, sauvegarde des données, etc. : Irfanview, Picasa, The Gimp, OpenOffice, AbiWord, Acrobat Reader, Syncback, iTunes, Winamp, CDEx, spacemonger, VLC, pour n´en citer que quelques-uns.

Nous ne vous proposons pas simplement une liste de logiciels gratuits, mais bien de les découvrir au travers de situations concrètes : recadrer une photo, la retoucher, maintenir vos collections d´images, utiliser les fichier zip, écouter de la musique, ripper un CD ou regarder un DVD, changer le look de Windows et le protéger, sauvegarder automatiquement vos données, etc.

Téléchargez les 6 premières pages plus le sommaire et l'index au format PDF (env. 300K)
 < Page précédent  [ 1  2 3  4  5   + ]  Page suivante >

Compétence Micro en espagnol