KnowWare éditions - Index
  • Abonnez-vous à notre lettre d'info :
  • Send

Nos collections :

 < Page précédent  [ 1 2  3  4  5   + ]  Page suivante >
Wordpress
Wordpress Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto (Donnez nous votre avis)

Wordpress est un produit étonnant, à la fois simple et complexe (selon ce que vous décidez d’en faire), à la fois capable de gérer un site Web complet ou un petit blog personnel, totalement modulable et personnalisable, … Ce n’est pas sans raison qu’il est une des plateformes de blogging les plus populaires et qu’il est utilisé aussi bien — et avec le même plaisir — par des utilisateurs novices que les webmasters les plus expérimentés.
Publiez votre premier site en quelques minutes, ou prenez le contrôle d’un outil puissant, qui se pliera à vos besoins et à vos exigences pour peu que vous appreniez à l’utiliser dans ses moindres recoins, pour peu que vous l’apprivoisiez.
Wordpress met à notre portée un outil de publication en ligne très polyvalent, c’est une chance que vous ne regretterez probablement pas de saisir si vous désirez créer votre site Web sans avoir à tout faire à la main !
Dans cet ouvrage, Johann nous prend par la main et nous guide pour créer votre premier blog, depuis l’installation de Wordpress (en local sur notre PC, ou sur un serveur Web), ou notre inscription sur le service gratuit wordpress.com, jusqu’à la personnalisation du site et sa publication sur Internet.
D’un chapitre à l’autre, au travers d’exercices pratiques et d’exemples concrets, vous
apprendrez à configurer Wordpress, tirer le maximum du Centre de contrôle pour l’administrer, gérer votre serveur Web, gérer vos articles et les organiser et personnaliser votre site(thèmes, widgets, etc.).
Bonne lecture et bon site Web !
Créez votre site Web gratuitement avec KompoZer
Créez votre site Web gratuitement avec KompoZer Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Bienvenue dans ce numéro spécial dédié à KompoZer, un logiciel gratuit de création de site
Web. L'ouvrage s'adresse avant tout aux utilisateurs débutants qui désirent créer votre vrai premier
site Web personnel. Pas un blog, mais un bon vieux site créé à la main ! Le tout sans se compliquer
la vie avec trop de code HTML ou des outils trop complexes. KompoZer vous permet en
effet de travailler de façon très conviviale sans vous soucier des côtés techniques.
Cela dit, KompoZer est également capable de répondre aux attentes des utilisateurs plus expérimentés,
L'auteur vous donnera un petit aperçu de ses possibilités plus avancées.
Au travers d'exemples concrets, l'auteur vous propose de découvrir les différents outils et assistants
dont est doté KompoZer pour créer votre première page et même un site Web complet,
jusque à sa publication sur Internet. Vous apprendrez à construire une page correctement
structurée et à réaliser une mise en page efficace et esthétique. Il vous montrera également comment
passer en mode "expert", et manipuler le code directement, le jour où vous en sentirez le
besoin.

Au fur et à mesure de la progression, l'auteur vous donnera également quelques conseils pratiques
pour améliorer votre site et sa lisibilité pour vos visiteurs.
L'ouvrage a été rédigé sous Windows, mais le logiciel existe aussi pour Mac et Linux. A l'exclusion
de la partie consacrée à la mise en ligne du site, vous pourrez donc l'utiliser que vous soyez
sur Windows, Mac ou Linux. Certains des fichiers utilisés dans les exercices et des codes sources sont disponibles en téléchargement sur le site Web de Compétence Micro, dans la page qui est consacrée à ce numéro.

Correctif: comment installer KompoZer en français
Trucs et astuces Windows Vista: tirez le max de votre PC
Trucs et astuces Windows Vista: tirez le max de votre PC Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto (Donnez nous votre avis)

Malgré toutes les améliorations qu'il apporte, et malgré ce qu'on peut lire ici ou là, Windows Vista a toujours besoin de maintenance et d'un paramétrage soigné pour donner le meilleur de lui-même. Il peut aussi mal fonctionner et nécessiter l'intervention de l'utilisateur.

C'est exactement ce vous propose l'auteur: une sélection de trucs et astuces pour personnaliser Vista, afin de le faire correspondre à vos besoins. Ainsi que des conseils pratiques pour dépanner Windows, parvenir à localiser ce qui pose problème et appliquer les solutions disponibles.

Vous verrez enfin quelques astuces pour améliorer ses performances (démarrage et réactivité dans son ensemble).
Une dernière partie s'occupe plus spécifiquement des utilisateurs d'ordinateurs portables: là aussi, on y trouvera des conseils pratiques pour adapter Windows à ce type de machine et en tirer le maximum: gestion de l'autonomie, mesure des performances, etc.
Ubuntu, trucs et astuces
Ubuntu, trucs et astuces Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Ce numéro n’est pas un guide d’initiation à Ubuntu ou Linux. Pour cela, je vous renvoie à Ubuntu un jeu d’enfant. Mais ce n’est pas pour autant un guide qui s’adresse uniquement aux pros.

Au contraire ! A travers une sélection d’astuces adaptées, on propose au débutant comme à l’utilisateur un peu plus expérimenté d’aller plus loin dans la maîtrise de leur ordinateur et l’utilisation de Ubuntu.

Bref, voici notre sélection de trucs et astuces qui, je l’espère, rendra votre utilisation de Ubuntu encore plus agréable.


Joomla !
Joomla ! Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Bienvenue dans ce numéro spécial consacré à Joomla 1.5, un des CMS les plus populaires sur Internet !
Un CMS (ou Content Management System) est un outil qui permet de gérer un site Web sans avoir à tout faire à la main. Qu’il s’agisse d’un site Web personnel, communautaire ou professionnel, Joomla peut vous simplifier la vie
Du moins, il peut le faire si vous apprenez à l’utiliser.
Si, comme moi, vous avez déjà installé Joomla “pour voir” ce que c’était et pour l’essayer, vous avez peut-être éprouvé cette impression d’être perdu dans un labyrinthe ou d’être face à un gigantesque meuble en kit livré sans notice de montage ? Rassurez-vous, ce n’est qu’une impression. Joomla est un outil très puissant, mais cette puissance doit être domptée pour devenir utile. Il faut donc apprendre à utiliser, configurer et personnaliser Joomla pour qu’il montre tout ce dont il est capable, pour découvrir ses étonnantes possibilités et réaliser, non sans étonnement, que tout compte fait, il est loin d’être si compliqué !
Au travers d’un exemple concret, l’auteur vous propose donc de partir à la découverte de Joomla et de créer un site Web complet : installation (en local et sur un serveur Web) et configuration, création et gestion d’utilisateurs, création et gestion de contenus, personnalisation à l’aide de modules et de modèles, etc.
Chaque aspect est présenté au travers de cas concrets et d’exercices pratiques qui vous permettront d’affermir vos connaissances. Comme toujours dans notre collection, la théorie est mise de côté au profit des exercices.
Après lecture, vous en saurez assez sur Joomla pour vous lancer seul dans la création de votre propre site Web.


Lightroom
Lightroom Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Avec Lightroom, Adobe propose un logiciel réellement destiné au photographe : une sélection d‘outils dédiés à la retouche et au classement, ainsi qu’à l’impression et à la création de galeries Web. Des outils« non destructeurs » : vos fichiers originaux ne sont pas modifiés. Une nouvelle organisation de l’interface et du flux de travail bien plus adaptée à la photo. A la fois logiciel de classement, de retouche et de création de galerie Web, Lightroom nous offre la puissance de Photoshop et de Bridge, allégée de tout ce qui est inutile au photographe et réorganisée d’une façon qui le rende bien plus agréable et plus efficace. Michael Karbo est tombé sous le charme de ce logiciel et vous propose d’apprendre à l’utiliser au travers d’exercices et d’exemples concrets. Cet ouvrage s’adresse aux débutants désireux de faire leur premiers pas (et d’aller un peu plus loin).

Picasa
Picasa Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto (Donnez nous votre avis)

Picasa est un logiciel gratuit, très populaire pour cataloguer et retoucher les photos. Mais Picasa est aussi capable de commander des tirages dans un labo photo ou d’envoyer des emails. Il permet de publier une galerie Web en quelques clics ou de localiser vos photos sur une carte géographique !
Au travers d’exemples concrets vous apprendrez à utiliser les outils de classement et de recherche, ainsi qu’à graver vos photos sur CD et DVD.
Vous verrez comment utiliser les outils de retouches pour améliorer vos photos (recadrage, correction des yeux rouges, redresser une photo, etc.), et comment appliquer des effets spéciaux pour rendre vos photos encore plus originales ou esthétiques.
Enfin, vous partagerez et vous sauvegardez vos photos en créant un diaporama, un CD et une galerie sans jamais quitter Picasa et Picasa Web Albums.
Photoshop, un jeu d'enfant
Photoshop, un jeu d'enfant Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Bienvenue aux utilisateurs débutants dans ce spécial Photoshop !
Il est basé sur la version CS3, mais de très nombreux outils sont également disponibles dans CS2 et même CS.
Vous apprendrez tout d’abord à utiliser Bridge, le navigateur et catalogueur de photos qui accompagne Photoshop.
Au travers d’exercices et de cas concrets, vous découvrirez progressivement les outils de base, de sélection et de dessin. Ainsi que les calques et leurs multiples usages.
Toujours au travers d’exercices, vous entrerez ensuite dans un domaine plus central de Photoshop : la correction et la retouche des photos grâce à ses outils incroyablement puissants et efficaces.
Vous aborderez également la couleur, les outils de texte et leurs possibilités très créatives, ainsi que les outils vectoriels qui font de Photoshop un tout terrain.
Enfin, vous aborderez des notions plus ludiques telles que les effets, les filtres. Ou même la création d’un panorama.
Vous ne connaîtrez pas tout Photoshop à la fin de cet ouvrage (c’est impossible !), mais vous aurez en main les bases et pas mal d’outils vraiment avancés pour répondre à la plupart des besoins courants. Mais, surtout, vous aurez acquis assez de compétences et d’assurance pour poursuivre l’exploration de ce logiciel inépuisable par vos propres moyens !

Picasa et Gimp
Picasa et Gimp Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Picasa et The Gimp, deux excellents logiciels pour nous aider à organiser et à retoucher nos photos numériques, et qui sont disponibles gratuitement.
• Le classement.
Ainsi que la sauvegarde et la recherche dans la montagne de photos numériques, c’est le travail de Picasa. Nous verrons qu’il le fait bien et qu’il nous simplifie vraiment la vie.
• La retouche.
D’accord, Picasa est capable de faire pas mal de petites choses intéressantes très facilement (nous le verrons), mais la retouche c’est le rayon de Gimp. Il peut tout faire, ou presque !
• Le partage.
Picasa offre plusieurs outils simples pour diffuser nos photos sur Internet ou les partager plus traditionnellement : e-mail, diaporama, …
Au travers d’exercices pratiques, vous allez découvrir des outils dédiés à la retouche photo : correction des yeux rouges, gestion du bruit, amélioration de couleurs et du contraste, recadrage, photo montages, effets filtres et effets.
Vous verrez également comment organiser vos photos, comment profiter des outils modernes de gestion et de recherche, comment les partager facilement via Internet et comment les sauvegarder !
Windows Vista - panneau config
Windows Vista - panneau config Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto (Donnez nous votre avis)

Bienvenue dans ce numéro entièrement consacré à Windows Vista.
Soyons clair : cet ouvrage ne s’adresse pas à tout le monde ! Il s’adresse aux utilisateurs de Windows Vista qui désirent connaître toutes les options de configuration et les réglages possibles, sans perdre de temps à chercher des informations dans l’aide en ligne ou essayer chaque menu.
Systématiquement, l’auteur vous accompagne à la découverte de chaque élément du Panneau de configuration qui sert de point de départ une exploration en profondeur des nombreuses options disponibles !
Vous verrez comment personnaliser Vista et comment l’adapter à vos besoins, que ce soit par plaisir (changer son look) ou par nécessité (utiliser les outils d’ergonomie pour les personnes handicapées).
Vous verrez comment améliorer les performances de l’ordinateur, comment gérer les comptes d’utilisateurs, comment configurer au mieux votre ordinateur portable, comment transférer vos données de votre vieil ordinateur à votre nouvel ordinateur sous Vista, etc.
 < Page précédent  [ 1 2  3  4  5   + ]  Page suivante >

Compétence Micro en espagnol