KnowWare éditions - Index
  • Abonnez-vous à notre lettre d'info :
  • Send

Nos collections :

  [1  2  3  4  5 ]  Page suivante >
Mon site Web, un jeu d’enfant – Avec Dreamweaver
Mon site Web, un jeu d’enfant – Avec Dreamweaver Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Dreamweaver, rien que le nom peut faire peur au premier abord. En lisant ces pages, vous découvrirez pourtant qu’il est aussi bien adapté aux débutants qu’aux pros. Le tout est de prendre ses marques et de connaître les règles de mise en pages et quelques bases de code.
Ce manuel s’adresse aux débutants. Vous y apprendrez les bases de la création de pages et de sites Web.
Nous vous proposons de réaliser un projet complet de A à Z, jusqu’à la mise en ligne. Le manuel est découpé en Ateliers, entre lesquels des exercices sont proposés pour réviser vos acquis.
Le niveau de cet ouvrage va croissant mais nous vous prendrons par la main jusqu’au bout. Nous aborderons tout d’abord les fonctions nécessaires à la création de pages simples en HTML (texte/image), puis la gestion d’un site complet via Dreamweaver. L’auteur nous montrera comment personnaliser la mise en page avec du HTML puis à l’aide des CSS.
Vous apprendrez ensuite à intégrer des liens, des vidéos, des tableaux, des formulaires, etc.
Pour les plus téméraires, l’atelier 9 permettra de créer des pages dynamiques. Mais nous n’en parlerons pas en profondeur.
Les outils de Dreamweaver simplifient tellement la vie du graphistes comme du codeurs, qu’il n’est même pas nécessaire d’avoir d’autres logiciels pour la mise en ligne ou encore les fonctions de retouche de base !
Dreamweaver est sans conteste l’un des meilleurs logiciels de mise en page Web du marché, et une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer.
Traduction par Laurence Richard
La vidéo de A à Z
La vidéo de A à Z Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Bienvenue dans ce Compétence Micro spécial « vidéo ».
Ce n’est pas un mode d’emploi de votre caméra, ni un manuel d’utilisation de tel ou tel logiciel de montage ou de création de DVD que nous vous proposons. C’est un guide pratique du vidéaste.
Nous allons vous accompagner dans la réalisation de votre film :
· Choix du matériel : caméra et ordinateur,
· Tournage : composition et cadrage, prise de son,
· Montage : assemblez les rushs, ajoutez des transitions, des effets et du son,
· Création d‘un DVD ou d’un film pour Internet.
L’auteur est un spécialiste de la question, mais il est surtout passionné par le sujet. C’est donc à un apprentissage à la fois sérieux et ludique qu’il vous convie.
Que vous ayez seulement envie de réaliser de meilleurs films de vacances (des films qui suscitent autre chose que des bâillements mal dissimulés), ou que vous souhaitiez vous lancer dans la réalisation d’un reportage ou même d’un court-métrage, ce livre vous aidera à faire vos premiers pas.
Ce manuel s’adresse aussi bien aux utilisateurs de Windows que de Macintosh.
Linux Ubuntu, un jeu d'enfant
Linux Ubuntu, un jeu d'enfant Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto (Donnez nous votre avis)

Ubuntu est une des versions de Linux les plus populaires pour sa facilité d'installa-tion, sa stabilité et sa simplicité. Que ce soit pour un usage bureautique (texte, tableur, Web, e-mail, etc.) ou multimédia (musique, vidéo, photo, etc.), Linux est capable de répondre facilement à la plupart des besoins.
Le premier chapitre vous guidera pas à pas pour utiliser Linux sans devoir l'instal-ler sur votre disque dur : idéal pour l'essayer sans soucis ! L'auteur vous expliquera aussi comment l'installer, en conservant, ou non, Windows.
Dans la suite, au travers d'exemples concrets, l'auteur vous montrera comment profiter de Linux : surfer sur le Web, rédiger des e-mails, retoucher des images, graver des CD/DVD, écrire, utiliser un tableur, regarder un film ou écouter de la musique, etc.
Un dernier chapitre aborde les outils plus techniques qui permettent de véritable-ment prendre le contrôle de Linux !
Nous espérons que ce spécial Ubuntu vous convaincra que Linux n'est plus réservé aux bidouilleurs et autres fanas de nouvelles technologies.


Ajax, un jeu d'enfant
Ajax, un jeu d'enfant Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Internet n'est pas seulement la plus grande bibliothèque jamais créée, des centaines de millions de pages accessibles depuis notre navigateur.

C'est un espace de travail à part entière : outils pour la publication de site, écriture de fichiers Word ou Excel, création de présentations, etc. On peut travailler sur Internet, dans un navigateur.

Ce numéro ne va pas vous présenter ces applications (nous l'avons déjà fait, dans "Le Web 2.0 pour tous"), mais vous propose de vous initier à Ajax, une des méthodes actuelles les plus populaires pour leur développement.

Au travers d'exercices pratiques et progressifs l'auteur, passionné par le sujet, vous montrera comment utiliser JavaScript, PHP ou Perl pour créer de véritables applications en ligne. Il vous expliquera comment offrir à vos utilisateurs des outils à la fois simples, intuitifs et performants. Après lecture vous ne connaîtrez pas tout, mais vous en saurez suffisamment pour créer vos propres applications, même très évoluées.

C'est un voyage passionnant auquel l'auteur nous convie. Un voyage à la découverte d'une technologie de pointe qui pourrait bien transformer le Web tel que nous le connaissons et bouleverser notre façon de travailler !

Attention, de solides bases en programmation Web sont requises. Vous pouvez essayer de suivre les exemples par vos propres moyens, sans avoir jamais programmé pour Internet, mais cela sera parfois difficile. Avant de vous lancer, rafraîchissez donc vos connaissances en HTML, CSS et Javascript. PHP et Perl ne feraient pas de mal non plus.
Avant de passer le relais à l'auteur, si vous le souhaitez, nous parlerons de vos créations AJAX sur notre blog. Alors, à vos claviers !

Joomla! un jeu d'enfant
Joomla! un jeu d'enfant Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Que ce soit un site Web commercial ou communautaire, un site Web sophistiqué et riche en contenu demande beaucoup de travail. Sa création et sa gestion peuvent même
demander énormément de travail.

Il faut passer du temps à créer son architecture, définir son apparence, coder les pages et les faire évoluer au fil du temps. Ce n'est pas tout : il faut encore
l'enrichir régulièrement en contenu !

Cela se complique encore un peu plus si vous êtes plusieurs à contribuer au site : qui fait quoi, quand et comment ? Comment gérer les différents utilisateurs et les
contributeurs ? Et comment gérer les différentes contributions ? Faut-il laisser tout le monde publier directement, ou faut-il modérer ?

Joomla! est un CMS, ou système de gestion de contenu (Content Management System, en anglais), qui a été développés pour nous faciliter la vie.

Aussi bien au niveau de la création et de la gestion du site : tout est créé par le CMS, la construction se base sur des modèles déjà codés parmi lesquels ont peut
choisir, que l'on peut personnaliser ou créer de toutes pièces ! Les CMS permettent également d'ajouter des options pour enrichir votre site : panier d'achat, forum,
galerie d'images, etc. Mais aussi au niveau de la gestion des utilisateurs : création de comptes et gestion efficace des droits de chacun. Attribution des rôles,
gestion et validation des articles et du contenu, etc. Mais, comme la plupart des CMS, ce puissant outil peut sembler déroutant et impressionnant au premier abord. Pour
profiter pleinement de Joomla!, il faut le domestiquer !

C'est le but de cet ouvrage : vous guider de façon à pouvoir utiliser Joomla! rapidement et efficacement. Vous verrez comment l'installer sur Internet (et en local),
comment le configurer et le personnaliser ! Vous ne connaîtrez pas tout de Joomla! à la fin de cet ouvrage, mais nous espérons que vous en aurez appris assez pour vous
lancer avec confiance dans la création de votre site Web !
Windows Vista pas à pas
Windows Vista pas à pas Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Bienvenue dans Windows Vista la nouvelle version de Windows !

Après plusieurs années de loyaux services, XP prend tout doucement le chemin d’une retraite bien méritée. Vista est là pour prendre le relais, avec tout un lot de nouveautés.

Ce numéro s’adresse aux utilisateurs débutants qui n’ont pas ou très peu d’expérience avec un ordinateur. Pas à pas, vous allez faire connaissance avec de nombreux aspects de Windows : utiliser les fenêtres, manipuler les fichiers et les dossiers, installer un programme, aller sur Internet, envoyer et recevoir du courrier électronique, regarder vos photos et les imprimer, écouter un CD ou regarder un DVD, graver un CD, etc.

L’objectif n’est pas de tout vous montrer, ce n’est pas possible dans le nombre de pages dont on dispose et, si vous connaissez nos collections, vous savez que ce n’est pas notre objectif. Nous espérons, plus modestement vous mettre en mains les outils qui vous permettront de progresser seul.
CSS, un jeu d'enfant - créez votre site web
CSS, un jeu d'enfant - créez votre site web Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

CSS, un jeu d’enfants !

Tout le contenu d'une page web tient dans des boîtes, ou "conteneurs". Comprendre cela est le premier pas vers la maîtrise des CSS et vers une mise en page soignée et esthétique de votre site web !


Au travers de chapitres progressifs et à l'aide d'exemples concrets, l'auteur vous propose de créer votre site web avec HTML et CSS. Voyez comment mettre en page le texte, les images les listes, les liens,... Contrôlez le placement précis des objets à l'aide des marges et des espacements. Utilisez des styles imbriqués pour obtenir des pages au graphisme soigné !


La première moitié du cahier permet une introduction en douceur des concepts de HTML et CSS. Dans la deuxième partie les explications, tout en restant facilement compréhensibles, abordent des sujets plus pointus. Les débutants comme les concepteurs chevronnés y trouveront quelque chose.
Mettez à jour votre PC
Mettez à jour votre PC Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Voici la nouvelle édition de "Mettez à jour votre PC".

Une fois l’achat de l’ordinateur effectué, on aimerait se dire qu’on est définitivement tran-quille, qu’il n’y a plus qu’à l’utiliser. Mais voi-là, plus on l’utilise et plus on souhaite qu’il soit davantage puissant, plus réactif, plus silencieux, etc. Autant de raisons d’envisager une mise à jour de l’ordinateur. Sans parler des nouveaux composants qui sont mis sur le marché et qui laissent espérer une machine encore meilleure...

La première partie, "Made in 2006", passe en revue les nouveautés : processeurs, mémoire, disque dur, écrans, graveurs, etc. L’auteur, qui connaît la question sur le bout des doigts, propose également une synthèse historique de l’évolution de ces différents composants : un savoir essentiel, à notre avis, pour choisir en connaissance de cause votre nouveau matériel.

La seconde partie vous permet de choisir les composants à acheter soit pour la mise à jour de votre ordinateur, soit pour le montage d’une machine totalement neuve. L’objectif étant de parvenir au meilleur rapport qualité/prix, en insistant sur la qualité ! L’auteur vous donne ses conseils pour construire une machine performante, qui vous servira efficacement.

La troisième partie vous guide de façon concrète, étape par étape, dans le montage de votre ordinateur, basé sur un processuer Core2Duo. Vous verrez aussi comment configurer votre BIOS.
Votre site web facile et gratuit avec Nvu
Votre site web facile et gratuit avec Nvu Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Dans ce numéro, nous vous proposons d’apprendre à créer un site web avec Nvu.

Nvu ? Qu’est-ce que c’est ? C’est un logiciel gratuit qui permet de créer des pages HTML.
Son gros avantage, en dehors de sa gratuité, c’est qu’il permet de créer les pages sans connaître le code HTML ou les CSS. Tout, ou presque, peut se faire à la souris. Avec Nvu, vous pourrez créer un véritable site web complet sans toucher une seule ligne de code, combiner du texte, des images, ... C’est vraiment très agréable.

Au-delà d’un certain niveau d’exigence, Nvu ne pourra plus faire tout le travail à votre place. Mais ce n’est pas un problème, car il propose dès lors un mode de travail plus traditionnel, où vous modifiez vous-même le code source.

Au travers d’exercices pratiques, l’auteur vous propose donc de découvrir Nvu tout en créant votre premier site web. Il vous accompagnera jusqu’à la mise en ligne sur Internet.

Dans une seconde partie, vous découvrirez quel-ques uns des aspects les plus avancés de la création de sites dans Nvu.
Les dernières parties proposent un mini guide dé-pannage et un lexique.
Les mystères de PHP et MySQL
Les mystères de PHP et MySQL Moyenne des avis: 1 punto 1 punto 1 punto 1 punto 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Bienvenue dans la suite du numéro PHP5 !

Vous avez appris les notions fondamentales de PHP dans le premier numéro. Dans celui-ci, Johann-Christian Hanke vous propose de vraiment exploiter les possibilités de PHP pour la création de sites web dynamiques, une fois qu’il est associé à un langage de bases de données comme MySQL.

Au travers d’exercices pratiques, vous apprendrez à créer et gérer une base de données et vous apprendrez à utiliser phpMyAdmin qui facilite tellement le travail de l’administrateur. Vous verrez comment faire des requêtes et comment manipuler les résultats de ces requêtes pour l’inclure dans du code HTML généré dynamiquement par PHP.

On abordera les questions de sécurité et de confidentialité, et on vous proposera de réaliser un contrôle d’accès et d’utiliser des fonctions plus avancées pour “masquer” les informations sensibles.

Pour finir, vous allez créer un « livre d’or » qui vous permettra de mettre en ligne automatiquement des photographies. En fait, avec quelques modifications, c’est un véritable « mini CMS » que vous pourriez créer.
  [1  2  3  4  5 ]  Page suivante >

Compétence Micro en espagnol